Code vestimentaire :

Le code vestimentaire du club reflète la volonté par les membres de maintenir une tradition et un décorum. Nous proposons les lignes directrices suivantes lors de la pratique du curling et la participation aux évènements.

Sur la glace :

Veste ou chandail bleu, noir ou blanc; pantalon bleu ou noir. Aucun jeans ou survêtement de sport. Chaussures de curling ou semelle adhérente (caoutchouc) propre.

À l’étage (salle à diner) :

Tenue affaires décontractée.  Les vêtements de curling sont acceptés juste avant ou après un match. Aucun jeans ou survêtement de sport.

Évènements officiels :

Affaires décontractée, veston sport, blazer sont recommandés.

Téléphone cellulaire

L’usage est permis uniquement dans les vestiaires et dans la cabine téléphonique à l’entrée du club.

Produits du tabac

La consommation des produits du tabac n’est tolérée à aucun endroit à l’intérieur du club (incluant la glace).

CURLING et ETIQUETTE DE JEU

Dans l’intérêt de favoriser la bonne pratique du curling, et permettre aux participants d’en tirer satisfaction et plaisir, nous vous demandons de porter attention à ces quelques règles :

Avant le match :

  • Le curling est un sport d’équipe; à titre de membre de cette équipe, il est de votre responsabilité de connaître votre horaire de jeu et de vous présenter sur la glace en début de partie. Si il y a un empêchement, s.v.p. prévenir et en discuter avec votre capitaine (« skip ») afin qu’un remplacement qualifié puisse être trouvé.

Sur la glace :

  • Les joueurs de chaque équipe doivent s’assurer de se tenir immobile sur les bords de la glace, et de ne pas traverser celle-ci pendant qu’un joueur se prépare à lancer ou qu’une pierre est en déplacement, afin de ne pas perturber le jeu.
  • Les joueurs de l’équipe adverse doivent s’assurer de ne pas obstruer la vue de la pierre au joueur lançant et à son capitaine lorsqu’une pierre est en mouvement.
  • Le capitaine, le second et le lead doivent se tenir à l’extérieur de la ‘maison’ lorsque le pointage du match est déterminé ou les pierres mesurées par les troisièmes.
  • Sauf pour balayer une pierre, aucun joueur autre que le capitaine ou le troisième ne peut se tenir dans la ‘maison’ pendant le jeu.
  • Afin de maintenir la glace propre, les joueurs doivent nettoyer la semelle de leur chaussure avant d’entrer sur la glace et éviter de marcher sur les trottoirs de bois autour de la glace.