competitions

Simple Haig Sims

Le trophée Haig Sims est habituellement joué en Janvier et Février, ouvert à tous les membres. Chaque joueur lance six pierres dans chaque manche, les parties doivent être jouées selon la cédule. Des reports de parties peuvent se faire selon les mêmes règles qui s’appliquent au Willie Brown Doubles.

Simple ‘Green’

Joué en Janvier et Février, ce concours est ouvert aux joueurs de curling qui ont eu plus d’un an d’expérience au jeu.

Les règles du jeu pour le Trophée Sims Haig s’appliquent à cet événement.

La compétition se déroule selon l’élimination et le gagnant se voit décerner le Prix commémoratif Walkem.

Willie Brown Doubles

Le Willie Brown Doubles sont joué en Novembre et Décembre, ouvert à tous les membres.

Une équipe est formée par deux membres dont le classement total n’est pas plus de 6. Cette règle s’applique également dans le cas d’une substitution de joueur. Le Comité de Compétitions détermine le format de la compétition. Toutes les parties seront cédulés.

Toute équipe incapable de se présenter à la date prévue aura jusqu’au début du tour suivant pour compléter son jeu avec le consentement des adversaires. À défaut de trouver une nouvelle date, l’équipe incapable de jouer à l’heure initialement prévue perdra par défaut.

Concours ‘Points’

Le Concours Points est habituellement joué en Décembre, est ouvert à tous les membres avec une limite de 12 joueurs (premier arrivé).

Tous les joueurs s’engagent dans la compétition ensemble mais sont divisés en catégorie A, (capitaine, troisième) qui sont en concurrence pour le prix McMurtry, et de catégorie B, (deuxième, premier) qui concourent pour le Prix Ramsay.

Les gagnants seront les joueurs ayant le plus haut total de leurs deux meilleurs parties. La Médaille Williamson est attribué au joueur avec le plus de points dans une compétition unique.