competitions

Trophée Hugh Paton

Le Hugh Paton est joué en Novembre et est ouvert à tous les membres.

Les équipes sont établis par le Comité de Compétitions et sont regroupés dans des sections selon le nombre d’équipes. Un tournoi à la ronde se joue dans chaque section pour déclarer un gagnant de section. Les gagnants de section jouent alors dans une élimination directe pour déterminer le gagnant du Trophée Hugh Paton.

Trophée Baillie

L’ancien président du club John Baillie a créé ce trophée pour encourager l’utilisation des pierres de granites et pour promouvoir la compétitivité du club au sein de compétitions externes. Le Baillie a été joué la première fois en 1915, avec deux séries de pierres de granite, tandis que toutes les autres compétitions ont continué à utilisées le fer (bronze).

Le comité de compétitions sélectionne les capitaines selon le nombre d’inscription; les équipes sont groupées en section; chaque section joue un tournoi à la ronde et les gagnants participent à une série éliminatoire pour le gagnant du trophée.

Concours de Pat Lid

Le nom “Pat Lid” est dérivé de ‘Pot Lid’ (couvercle de casserole). Ce concours, un tournoi à la ronde, est sensé être la compétition finale de l’année, mettant un «couvercle» et clôturant la saison de curling.

La Filiale Canadienne du Royal Caledonian Curling Club parraine ce concours. Les membres de l’équipe gagnante reçoivent une épinglette Pat Lid.